Kangourous de Pessac vs Phenix de Limoges

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

3ème journée du championnat de D3 senior et les Phenix se déplacent chez les Kangourous à Pessac. Côté Pessac, les deux premiers matchs ont donné une victoire à Biarritz 33-00 et une défaite à Muret 15-00. Côté Limoges, la J1 a amené une défaite 34-00 à Muret et un match deux reporté pour cause de pluie à Limoges en mars (aucun choc chez les résidents de la capitale de la porcelaine, pour les autres pluie et Limoges en mars, c'est comme breton et beurre salé, deux choses qui vont ensembles).

 

Place au match.

 

Et tout débute très mal. Après un premier drive non concluant côté Limoges, les Pessacois envoient une course qui aboutie sur un TD de plus de 50 yards. TD transformé 7-0. Un bon retour de Tom Zemouri offre une position de départ en suivant mais fumble et quelques jeux plus tards, passe longue dans le dos de la défense, TD pour Pessac, transformé, 14-00. Nouveau drive, quelques jeux, bim interception, ballon récupéré par les Kangourous, pim paf pouf, quelques jeux plus tard nouveau touchdown des Kangs, de nouveau transformé 21-00 . Voilà, voilà. Sur l'échelle du fun côté Limoges, on est entre un massage avec un rouleau à pâtisserie entouré de barbelé et l'écoute quotidienne de la discographie de Vianney. Seul point positif, la découverte pour le petit Julien Pouget (On est sur un oxymore, en réalité le garçon à une courbe poids/ taille/ poils dans son carnet de santé qui vient de rentrer dans la catégorie « Ours noir de Californie ») d'une activité somme toute surprenante, le porté de balle. En effet, en 12 ans en tant qu'Offensive Linemen et garde du corps attitré de la digne lignée des Quaterbacks des Phénix,il n'avait jamais eu le privilège de tenir dans ses bras plus d'une seconde l'objet ovale avec lequel ses camarades semblaient jouer. Chose maintenant faite, après que les Kangourous est absolument voulu le servir, le visant sur les 3 premier kick off donné.

Passons au deuxième quart, les Kangs vont marquer un TD sur une magnifique réception acrobatique et inscrire un 4ème TD transformé, pour mettre le score à 28-00. Côté Phénix, hormis des réceptions solides de Titouan Reisser, peu de chose à se mettre sous la dent. Aussi bien vous dire que j'ai actuellement autant envie de continuer à écrire cette article que de lire le prochain livre de Marlène Schiappa.

 

Mais je suis payé pour(c'est faux), donc je continue.

 

La deuxième mi-temps va être moins douloureuse niveau scoring, mais tout aussi laborieuse. Si la défense se réveille, n'encaissant qu'un TD,le second relevant d'un retour de punt (un seul transformé sur les deux, portant le score final à 41-00). L'attaque des Phénix cale encore une fois et le coach Audousset et les siens semblent avoir dans cette longue après-midi autant de solution que Djal quand on lui demande de faire un autre sketch qu'un mec qui imite l'accent portugais (il est l'heure de dénoncer cet humoriste qui a fait 2 spectacles et 2 films sur un accent forcé. Stoppons la fraude.). Le turnover des Kangourous va permettre de voir quelques réceptions de Matthieu Delalet, quelques belles courses de Tom Zemouri et en défense quelques actions marquantes (1 sack pour Thomas Gay et des interceptions pour Luc Degeorges et Antoine Troncard).

Fin d'une après-midi aussi longue et atroce que d'être forcé à regarder deux fois « Astérix et Obelix aux Jeux Olympiques » en version ouzbek sous titrée pour les Phénix de Limoges.

Les hommes des coachs Audousset et Maze ne sont pas au niveau sur ces deux premiers matchs, ni de leurs adversaires, ni même de leurs ambitions. Il faudra faire mieux pour la suite afin de voir un peu de lumière de le brouillard actuel. Pour cela, il ne faudra pas baisser la tête et continuer à travailler dans les semaines à venir. 

Seul fun fact : les OL des Phenix sont à 4 retours de kick off depuis le début de la saison (Julien Pouget 1, Pierre Audousset 3). Pour vous c'est peut être rien du tout mais pour eux ça veut dire beaucoup (Les Groupies du Kick Off, France Gall, 1973).

Merci aux Kangs pour l'accueil et à Olivier Desseix pour les photos. Et merci à Vincent Ruby,dont s'était probablement le dernier match sous les couleurs des Phénix. Bon vent l'ami dans ta nouvelle aventure de père de famille!

 

Prochain rdv le 7 avril à domicile contre Muret, tandis que Pessac recevra Biarritz le 31 mars.

Voir aussi


Résumé Phenix vs Kangourous

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous,

 

4ème journée de championnat et match retour face aux Kangourous de Pessac. Un match qui marque déjà la fin de saison pour les Phénix...

Phenix de Limoges vs Scorpions de Muret

Image de couverture de l'article

Bonjour,

 

3ème match pour la 4ème journée de championnat (report du match à domicile contre Biarritz le 28 avril). Les Phénix affrontent à...

Scorpions de Muret vs Phenix de Limoges

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

Nous sommes le dimanche 18 février et après une pré-saison longue comme une liste de ministres macronistes avec des affaires douteuses...