U18 J2 Entente Est vs Entente Ouest

Image de couverture de l'article

Bonjour à toutes et à tous !

 

Journée 2 pour nos U18 en ce samedi ! Match à « domicile » (4h de route, c’est une conception du domicile particulière) pour aller chez nos alliés montois (le gentilé (le nom des habitants) des habitants de Mont de Marsan (vous vous coucherez deux fois moins bête ce soir, ne me remerciez pas) des Anges afin de recevoir l’Entente Ouest composée des Kangourous de Pessac, des Atlantes de Biarritz et des Blue Ravens de Saint Paul les Dax ! Pour eux , premier match, pour nous deuxième journée, après une première courageuse malgré une large défaite.

 

Place au match, en effectif réduit encore une fois. Et l’effectif va encore plus se réduire, puisque notre QB Elliott va malheureusement se blesser rapidement à l’épaule. Out, c’est Matthias qui prend sa place. Matthias c’est un temps vu QB la saison dernière, mais à vite arrêté les ambitions au poste. Trop compliqué pour lui, qui ne rêvent que de dessiner des carrés et plaquer des gens à la chaine. Mais le voici bon gré malgré, titulaire du poste aujourd’hui. Alors l’attaque, on sait que ce sera difficile, même si globalement, quelques belles actions seront réussies, grâce à des courses de Demyan, Virgile et Matthias et quelques passes réussies vers Tyler. Les bons blocks de coéquipiers,notamment de la ligne, permettront cette avancée au sol.

Mais c’est la défense qui sera à souligner lors de ce match. Mise en difficulté, notamment sur les descentes sur la course contre Pau, elle va se rattraper et c’est une équipe de mort de faim que l’Entente Ouest affronte. Profitant de transmission et de tenue de balles hasardeuses, les jeunes de l’Entente Est arrache tous les ballons qui trainent, et se jettent sur ceux qui tombent, à l’image de Demyan et Theo, 4 fumbles forcés pour l’un, deux récupérés pour l’autre. Mais c’est l’ensemble de la prestation de l’équipe qui est à souligner. Matthias et Yanis ferment les extérieurs, Demyan,Gaspard et Enzo sont beaucoup plus agressifs dans leurs descentes et le trio de linemen Theo, Tyler,K’Nael fait vivre un calvaire à leurs opposants. 0-0 à la mi-temps.

Malheureusement, trop de pertes de balles de notre côté pour espérer prendre la victoire. L’Entente Ouest va réussir à percer une fois au centre et aller inscrire un TD qui donnera un avantage définitif. 00-06. Une belle pression défensive va permettre d’avoir l’espoir de prendre le lead. Sur le dernier drive, une grosse course de Matthias qui s’échappe long de touche, profitant au passage d’un magnifique block de K’Nael, va laisser une grosse opportunité d’aller arracher la win. Mais un nouveau fumble enterre les espoirs.

Une défaite frustrante pour nos petits, qui ont montré qu’une nouvelle fois, ils avaient l’énergie nécessaire pour faire de belles choses.

MVP : Demyan (Anges). Il a avancé sur quelques courses, malgré des fumbles regrettables, il est constamment au plaquage et a toujours une main qui traine pour arracher un ballon. Le Forced Fumbler originel.

MVP Attaque : Matthias (Phenix). On a senti la panique dans ses yeux quand on lui a dit qu’il jouait QB et ça s’est ressenti sur quelques interceptions, lancées dans la précipitation. Malgré ça, il a quand même réussi à compléter quelques passes et a surtout été le fer de lance à la course, avec quelques gros gains.

MVP Défense : Théo (Anges). Avec Tyler et K’Nael, ils mettent un sacré bazar dans la ligne et le backfield adverse. Il a été le premier sur deux fumbles et a réalisé quelques jolis plaquages à pertes contre le jeu de course.

Joueurs : Demyan, Theo,Eliott, Yanis (Anges) Matthias, Gaspard,Enzo,K’Nael,Virgile,Tyler (Phenix)

 

Merci aux Anges pour l’accueil, aux supporters présents, à nos arbitres (Merci Vincent Ruby côté Phénix) et à Tony pour les photos.

Voir aussi


U18 J1 Sphinx vs Entente Est

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

Ce samedi,...

Championnat D3 Senior J2: Kangourous de Pessac vs Phenix de Limoges

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd’hui, laissez moi vous compter une histoire. Celle du déplacement...

Coupe de France Homme J2

Image de couverture de l'article

Bonjour les Phénixos (nom horrible, dernière fois que je l’utilise) !

Aujourd’hui...