4ème journé du championnat Centre Val de Loire et les journées se suivent et se ressemblent un peu niveau résultat pour notre équipe Fire ! La journée se déroulait à Poitiers.
-1er match vs Pionniers: Défaite 07/40. Toujours compliqué contre l'équipe de Tours, solide sur ses appuis. Pourtant, l'attaque n'a pas si mal tournée que ça, mais a manqué cruellement de réalisme dans la zone de vérité. La volonté de Noah à vouloir absolument distribuer le ballon aux joueurs des Pionniers reste surprenante, mais montre néanmoins sa grande générosité. Le seul TD viendra d'une passe de Cédric, qui après 4 rebonds sur les mains et les têtes de joueurs de Tours, finit par atterir dans les bras de Erwan, qui convertira à un point. Côté défense, plus compliqué. Tom a pourtant tenté de suivre de près son adversaire directe, mais cela n'a pas suffit. L'image du match, c'est cette magnifique leçon de Logobi offerte par la numéro 10 adverse à Alex,qui ne se pensait pas si habile en danse.
-2nd match: Défaite 26-36 vs Chevaliers. Oh que l'upset fut proche. En effet, au début du match, les Chevaliers d'Orléans étaient grandement favoris, au vu des confrontations passées. Et pourtant, les Fire vont semer le doute dans les têtes orléannaises un long moment. Notamment bien aidé par une défense qui tient bien la baraque, à l'image de cette interception de Cédric, mais aussi grâce à une attaque portée par un Titouan irrésistible et auteur d'un triplé sur des services de Noah. Le match va malheureusement basculer sur une transformation à deux points retournées par le numéro 9 d'Orléans. Sur son retour, sa feinte fait faire un choix radical à Titouan, qui décide de rentrer à Limoges en glissade. Original mais à l'image de ses chaussures: clownesque. A noter le TD de Benjamin, et les transformations de Enzo et Julien.
3ème match: Victoire 30-12 vs Sabres. La victoire habituelle, contre une équipe de Chateauroux toujours réduit en nombre. Et pourtant, ce ne fut pas aussi facile que le score peut le laisser penser. En effet, un manque de concentration, peut être dû un léger sentiment de suffisance après l'ouverture du score de Titouan, a vu les castelroussins marquer sur deux pick-6 quasi consécutif pour se retrouver devant à la mi-temps. Mais la seconde période va marquer une accélaration des Fire, avec une interception une nouvelle fois de Cédric, et des TDs de Titouan à nouveau, de Enzo et de Julien. Une victoire finalement acquise après la période de doute.
Félicitations à nos joueurs et joueuses, Clara, Lauriane,Benjamin,Enzo,Titouan,Tom,Alex et merci à Martin pour l'accompagnement.
Merci aux joueurs poitevins, Julien,Noah,Gabin,Cédric et Erwan.
Merci aux coachs pour leur positivité à toute épreuve !
Et rdv dimanche 20 avril pour la dernière journée à Blois !