Résumé Sea Devils-Phénix 2020

Image de couverture de l'article

Dimanche 02 février, ouverture de la saison de football américain en Régional Aquitaine et le premier match emmène les Phénix de Limoges chez les Sea Devils de la Rochelle. Les deux équipes, éliminées en demi-finale du championnat l’an dernier sont bien décidées à montrer les progrès effectués depuis septembre.

Ce sont les Phénix qui frappent les premiers, avec une première possession offensive létale puisqu’il suffit de 5 jeux pour que Christophe P. aille trouver l’en but avec une course extérieure sur la gauche. La défense limougeaude se met tout de suite au diapason de son attaque puisqu’elle récupère immédiatement le ballon sur les 15 yards adverses après une perte de balle provoquée par Thomas G et récupérée par Pierre Ma. L’attaque ne laisse pas passer cette chance et score une nouvelle fois sur une course extérieure sur la gauche, par l’intermédiaire de Maxime L. Le score est donc rapidement de 12/00 en faveur des limougeauds, les deux touchdowns n’ayant pas été transformés. Si par la suite, l’attaque balbutie un peu son football, la défense rochelaise s’étant bien ajustée, la défense, emmenée par Thomas G et Jessy V déchaînés, est impériale. L’attaque retrouve un peu d’allant dans la fin du second quart temps et Florian F trouve par deux fois Marvin V dans le dos de la défense adverse qui s’en va scorer. Cette fois ci, les transformations sont bonnes, 26/00 pour les hommes de Cedric N  et Matthieu R à la mi-temps. 

La seconde mi-temps est un peu moins prolifique en point mais confirme l’assise limougeaude sur le match. Si la défense rochelaise se relance en interceptant Florian F, le quaterback limougeaud y va aussi de son touchdown sur une course feintée pleine de roublardise, une nouvelle fois sur le côté gauche de la défense. Luc D transforme une nouvelle fois, 33//00. La défense, si il lui arrive de plier parfois, se refuse à rompre. Enfin, Florian F trouve une nouvelle fois l’insatiable Marvin V qui continue à faire vivre un cauchemar à son adversaire direct et trouve l’en-but pour la 3ème fois du match. Une nouvelle fois transformé, le score est de 40//00. Fin du match avec une prestation très convaincante des Phenix, qui se déplaceront à Angoulême le week-end prochain. 

Merci aux Sea Devils pour l’acceuil et à Pierre Mo et Lucas L pour l’arbitrage.

Voir aussi


Phenix de Limoges vs Scorpions de Muret

Image de couverture de l'article

Bonjour,

 

3ème match pour la 4ème journée de championnat (report du match à domicile contre Biarritz le 28 avril). Les Phénix affrontent à...

Kangourous de Pessac vs Phenix de Limoges

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

3ème journée du championnat de D3 senior et les Phenix se déplacent chez les Kangourous à Pessac. Côté Pessac,...

Scorpions de Muret vs Phenix de Limoges

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

Nous sommes le dimanche 18 février et après une pré-saison longue comme une liste de ministres macronistes avec des affaires douteuses...