Résumé Phénix - Flash B 2023

Image de couverture de l'article

Premier match à domicile pour les limougeauds qui reçoivent la réserve du Flash, équipe emblématique du foot US français.

Les Phénix ont commencé par une défaite à Orléans contre les Chevaliers tandis que le Flash B a disposé des Quarks et des Lynx.

Les deux équipes sont venues en nombre, place au match.

Et les Phénix font une entame merveilleuse. Un drive rondement mené et Benoit Ragusa conclue par une course en force. TD transformé par Clément Demarty au pied 7-0. Une entame de match magnifique mais la douche froide va vite venir puisque le Flash marque sur le retour du coup d'envoi, un TD non transformé 7-6. Mais les Phénix ont décidé qu'offensivement, ça se passerait bien aujourd'hui et le second drive des limougeauds leur permet d'inscrire un coup de pied pour mener 10-6, par l'intérmédiaire de Clément Demarty de nouveau. Nouvelle douche froide lorsque la Courneuve marque de nouveau sur le coup d'envoi, mais une faute des franciliens annulent le TD. Cela n'empêche pas le Flash de continuer sa marche en avant et de conclure son drive par un nouveau TD, à la passe ce coup-ci. TD qui sera transformé 10-13. Le premier quart-temps dure un temps infini et il faut la plainte des pères de famille de l'effectif qui regrettent de ne pas voir grandir leurs enfants pour qu'il prenne fin.

Le second quart sera complémentent à l'avantage du Flash. Un premier drive offensif des Phénix voit la balle interceptée par la défense de la Courneuve. Le Flash en profite pour marquer un second TD à la passe. L'ambiance commence à être délétère sur les bords de touches respectifs. Le banc de la Courneuve contestant beaucoup les décisions arbitrales trouvent en le coach Cedric Nenin et l'un des capitaines offensifs Pierre Audousset deux adversaires redoutables dans le domaine et on frôle parfois plus le concours d'éloquence que le match de football. Côté terrain, après un ballon récupéré suite à une bonne défense et un punt limougeaud, la Courneuve s'en va marquer un autre TD transformé pour mener 10-27. Le dernier drive avant la mi-temps verra les Phénix échouer à 1 yard de l'en but, comme la semaine dernière face à Orléans. Les semaines se suivent et se ressemblent dans les regrets pour Limoges. Mi-temps donc.

La seconde période attaque tambour battant puisque le Flash marque,quelle surprise, un nouveau TD sur le coup de pied de renvoi. TD transformé et cela fait maintenant 10-34. Les Phénix vont réussir à répondre, par un drive une nouvelle fois conclue par un coup de pied de Clément Demarty 13-34. La suite sera moins explosive offensivement parlant, les défenses prenant le pas sur les attaques petit à petit.

Dans le 4ème quart, sur une passe longue, le Flash marque un nouveau TD, avec un échec de la conversion à deux points 13-40. Les Phénix font rentrer Martin Boutonne, QB 2 de l'effectif pour le dernier drive. Ce dernier va réussir à tromper la défense francilienne en profitant de l'avantage que Marwin Verin a réussi à prendre sur son adverse direct. Un TD compliqué car il aura fallu les menaces de ses propres coéquipiers après deux échecs de réception du receveur alors qu'il était plus seul que Tom Hanks dans Seul au monde,pour que ce dernier se décide(enfin) à marquer. Td transformé par Clément Demarty 20-40

Le dernier drive du Flash verra Pierre Maury refuser d'intercepter un ballon qui lui aurait permis d'inscrire un autre TD pour Limoges. Pourquoi tant de mansuétude, personne ne saura vraiment. Il arrivera cependant, selon l'arbitre, à intercepter la dernière passe du match . Fin de partie et victoire du Flash contre les Phénix 40 à 20.

Une nouvelle défaite qu'on qualifiera d'encourageante. Encore quelques détails qui font que ça ne bascule pas du bon côté pour les hommes des coachs Nenin et Richard. Les Limougeauds ont possiblement affronté les deux meilleures équipes de la poule et il faudra maintenant aller chercher des résultats positifs contre le Quarks dans 15 jours et contre les Lynx ensuite.

Voir aussi


Kangourous de Pessac vs Phenix de Limoges

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

3ème journée du championnat de D3 senior et les Phenix se déplacent chez les Kangourous à Pessac. Côté Pessac,...

Scorpions de Muret vs Phenix de Limoges

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

Nous sommes le dimanche 18 février et après une pré-saison longue comme une liste de ministres macronistes avec des affaires douteuses...

Résumé pré-saison Dockers-Phénix

Image de couverture de l'article

Enfin. L’attente fut longue pour les Phénix de Limoges, entre la fin du championnat fin mai et le retour aux affaires courantes en ce dimanche 26 novembre. Pour leur premier...