Résumé Chevaliers - Phénix 2023

Image de couverture de l'article

Début de saison pour nos chers Phénix après avoir vu la mairie interdire les terrains il y a de ça quelques semaines, avec pour cause, le mauvais temps. Les Chevaliers eux, ont disposé des Lynx de Auxerre pour ouvrir leur année. Deux équipes au profil différents. Les Phénix tout juste promu, retrouve la D3 après 7 ans d'absence. Côté Orléans, c'est une équipe rompue aux joutes de ce niveau qui s'avance. L'occasion côté Limoges de découvrir l'ambiance de match pour les nouveaux et de fêter le retour sur le terrain de quelques vieux briscards revenus aux affaires.

Le match commence sur un statu quo et les deux équipes se rendent coup pour coup. Deux premiers drive intéressants mais qui n'arrivent pas en terre promise. Les Phénix réalisent même une interception par Wilfried O'opthoog. Le premier quart passe à une vitesse folle et il y a 0-0. 

Mais sur le drive suivant des Phénix, le coup de pied de dégagement (punt) est contré par un joueur de Orléans et offre une très bonne position de départ aux Chevaliers qui ne se font pas prier. Ouverture du score,transformation ratée, 6-0. Dans la foulée, les Chevaliers accélèrent et inscrivent un second TD qu'ils transforment au pied 13-0. Les Phénix vont avoir une belle occasion juste avant la mi-temps, qui verra Marwin Verin,bien servi par Florian Foussette, échoué à un petit mètre de l'en-but orléanais. Une première mi-temps qui laisse les limougeauds plein d'espoir.

Mais le second acte ne se passera pas comme prévu. Si la défense fait encore un bon boulot, l'attaque va multiplier les petites erreurs. Petites erreurs qui vont se payer cash. Une perte de balle (fumble) recouverte par Orléans leur permettra de prendre le ballon dans la partie de terrain limougeaude. S'en suivra un TD non transformé 19-0. Possession suivante, sur une très belle lecture d'un défenseur d'Orléans, ce dernier intercepte et file marquer. TD transformé et ça fait 26-0. Sur le coup d'envoi, les Phénix bégayent encore et la balle est récupérée par les Chevaliers, qui seront freiné par la défense et devront se contenter de 3 points 29-0. Les Phénix vont enfin réussir à sortir des cordes et à répondre au pied,par Clément Demarty qui marque un field goal 29-3.

Le 3ème acte a été chaotique, le 4ème sera un peu meilleur mais verra les Chevaliers inscrire un nouveau touchdown à la passe. TD transformé 36-3. Pas de surpris quand même, comme dans n'importe quel conte pour enfant, le Chevalier finit par triompher de la bête mystique. Le match retour se jouera dans l'antre des Phénix qui auront à cœur de prendre leurs revanches et de changer la fin de l'histoire. Fin d'un match où le score lourd ne reflète pas entièrement la prestation des deux équipes.

En effet, Orléans a su être solide et convertir ses occasions, ce que n'a pas su faire son homologue. Victoire méritée des Chevaliers qui ont tout simplement été meilleurs sur l'ensemble du match. Côté Phénix, on peut parler de défaite encourageante, même si ce terme donne à votre serviteur l'envie de vomir. Il n'existe pas réellement de défaite encourageante, mais des défaites tout court. Malgré ça, notons une prestation globale positive, malgré le gros trou d'air dans le 3ème quart. Et si certaines choses restent à revoir, il y a une vraie base sur laquelle s'appuyer pour faire une saison sympathique.

Prochain match pour les Phénix à domicile contre l'équipe B d'un des monuments français de notre sport, la Flash de la Courneuve, le dimanche 19 février tandis que les Chevaliers seront exempt ce week end.

Voir aussi


Scorpions de Muret vs Phenix de Limoges

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

Nous sommes le dimanche 18 février et après une pré-saison longue comme une liste de ministres macronistes avec des affaires douteuses...

Résumé pré-saison Dockers-Phénix

Image de couverture de l'article

Enfin. L’attente fut longue pour les Phénix de Limoges, entre la fin du championnat fin mai et le retour aux affaires courantes en ce dimanche 26 novembre. Pour leur premier...

Résumé Phénix-Quarks 2023

Image de couverture de l'article

Bonjour à tous !

 

7ème journée du championnat de D3 pour les Phénix qui recevaient les Quarks de Longjumeau en ce dimanche. Un match qui peut permettre...